Hauptpartner: GALENICA

Aide d‘urgence Corona #ensemblepourtous

Les personnes concernées racontent leur histoire et pourquoi ils ont besoins de notre soutien…

Pourquoi I care for you s’engage…

Montant des dons: 1736116CHF
0.75 Mio
1.75 Mio
png_aid_hands

Situation actuelle

Le corona virus pose des défis totalement nouveaux pour le monde entier et donc aussi pour la Suisse et sa population. La situation évolue chaque jour et il n’est pas possible de prévoir quand la „normalité“ reprendra son cours.

De nombreuses ressources financières sont mises à disposition pour atténuer les conséquences pour l’économie et pour la population. Ces mesures sont importantes et précieuses, mais elles ne peuvent pas répondre à tous les besoins individuels. Ce sont précisément ces personnes qui ont aujourd’hui des peurs existentielles auxquelles nous voulons apporter notre aide. Pour eux, la crise signifie plus que l’adaptation à une situation nouvelle et sans précédent.

png_people_green

Notre projet

« I care for you » lance une levée de fonds (crowdfunding) à grande échelle auprès des entreprises, des fondations et des donateurs privés afin d’apporter un soutien simple et rapide aux particuliers.

Les personnes (surtout les familles) qui se retrouvent d’un jour à l’autre sans revenu à cause des mesures gouvernementales drastiques dans la lutte contre le Covid-19 et qui ne savent pas comment faire la transition jusqu’à ce qu’elles obtiennent l’aide e la Confédération recevront un soutien financier.

L’aide doit être apportée de façon non bureaucratique et rapide, c’est pourquoi nous utilisons des règles simples, mais claires pour déterminer la sélection des personnes et les sommes en jeu.

Les personnes qui perdent leurs sources de revenus à cause du Covid-19 demandent une contribution de soutien à « I care for you » et reçoivent un paiement unique. L’objectif est de leur donner la possibilité de trouver d’autres alternatives ou de faire la transition jusqu’à ce qu’une aide financière de l’État soit disponible. Cette contribution se base sur les prestations de l’aide sociale et se calcule sur 1,5 mois, avec les montants suivants :

1 adulte                                                              CHF 3’750
2 adultes                                                            CHF 5’400
1 enfant                                                               CHF 1’350
2e enfant et plus, chacun                                 CHF    900

Les personnes qui sont en détresse économique à la suite de mesures gouvernementales. Principalement les parents monoparentaux, les jeunes familles, les travailleurs culturels et les indépendants résidant en Suisse.

Nous effectuons les premiers versements à partir de la fin mars 2020.  Les bénéficiaires doivent fournir des preuves de leur situation critique et confirmer l’exactitude de leurs informations. La demande peut être soumise via notre site « I care for you » en remplissant le formulaire. Toute demande de renseignements complémentaires se fera personnellement ou par courriel par un membre de la fondation. Un groupe de projet spécialement créé pour cela examinera les demandes et prendra les décisions finales. Les fonds seront distribués selon l’ordre de réception – et cela durera tant qu’il y en aura. Une exigence n’existe pas.

La fondation se réserve le droit d’ajuster les directives de soutien en cas de changements significatifs des prestations de la Confédération Fédérale, des cantons ou de l’ampleur de la crise.

Comment pouvez-vous y contribuer ?

DONNEZ, DONNEZ, DONNEZ !

Grâce à votre don, nous pouvons offrir une aide rapide et étendue, en donnant aux personnes touchées le temps de se réorganiser, de reprendre leurs repères. Contribuez-y, lancez un signe de solidarité ! Naturellement, vous recevez une attestation de don à la fin de la campagne.

png_donation_green

Compte

Vous pouvez effectuer un paiement direct pour ce projet via e-finance sur le compte de I care for you:

Fondation I care for you
Mainaustrasse 15
8008 Zürich

CCP 61-656138-8
IBAN CH46 0900 0000 6165 6138 8

Note: Ensemble pour tous

 

Les collabarateurs/-trices Hirslanden utilisent pour leur don:

CCP 61-591190-6
IBAN CH12 0900 0000 6159 1190 6

Note: HIRS #ensemblepourtous

Bulletin de versement

Envoyez-nous vos coordonnées par e-mail et nous vous enverrons un bulletin de versement :

Carte de crédit / Twint

Faites un don par carte de crédit ou par Twint (vous serez redirigé vers notre logiciel „Copalana“ à cet effet)

Nous ne pouvons actuellement pas accepter de nouvelles demandes – Merci de votre compréhension

Montant total versé
1.7 Mio CHF

Nombre de personnes soutenues
625

ll

Demandes en cours
0

Communiqué de presse

Aide financière coronavirus #ensemblepourtous

„I CARE FOR YOU“ aide rapidement et sans bureaucratie en cas de rigueur

„I care for you“, la plateforme suisse d’aide sociale et humanitaire en ligne, prend son propre nom à cœur : à partir de cette semaine, elle apportera une aide concrète aux personnes et aux familles résidants en Suisse qui se trouvent en difficultés financières ou en détresse à la suite de la pandémie du coronavirus. Actuellement, plus de 800 000 francs suisses sont déjà disponibles pour l’aide d’urgence – d’autres dons sont les bienvenus afin de minimiser autant que possible les angoisses existentielles.

La pandémie du coronavirus pose des problèmes majeurs tant pour la vie privée que pour l’économie. La fondation „I care for you“, présidée par Roland Jeanneret, lance donc une grande campagne de levée de fonds pour ceux qui ne sont plus en mesure d’assurer leur subsistance en raison de la crise du coronavirus. „La situation est difficile pour tout le monde, mais les parents isolés, les jeunes familles ou les indépendants sont particulièrement touchés“, déclare Nicole Herzog, membre du conseil de fondation et initiatrice de #ensemblepourtous

Un formulaire de demande en ligne est déjà disponible sur www.icareforyou.ch/ensemblepourtous : les demandeurs doivent uniquement fournir la preuve de leur urgence financière et de l’exactitude de ces informations. L’argent sera versé en une fois directement au demandeur et ne devra pas être remboursé. L’aide est principalement basée sur les directives de la Conférence suisse des institutions d’action sociale (CSIAS).

Parallèlement, „I care for you“ lance un appel aux entreprises, aux fondations et aux particuliers pour qu’ils fassent des dons. #ensemblepourtous envoie un signal de solidarité. Faites un don sur icfy.ch/ensemblepourtous

Donateurs

Communiqués de presse